Stage-Sales Development Representative H/F

Postuler maintenant

Détails de l'offre

Type de contrat : Intern

Situation géographique : Bordeaux

Métier : Autres

Résumé du poste

Qui sommes-nous ?

Notre département est constitué de collaborateurs passionnés et dynamiques qui conçoivent, intègrent et déploient des solutions flexibles en environnement multi-cloud. Nous cultivons la culture « start-up », tout en faisant partie d’un Groupe solide et innovant. Vous intégrerez l’équipe Digital Workplace qui accompagne ses Clients (grands comptes et PME) dans leur transformation digitale en intégrant les Solutions Collaboratives suivantes : Workplace from Facebook, Microsoft O365, Google GSuite.

La mission :        

Dans le cadre du développement de nos activités, nous cherchons un(e) stagiaire SDR-Sales Development Representative (H/F) au sein de l’agence de Bordeaux.
Rattaché(e) au Manager de l’activité Digital Workplace et après une formation initiale à nos activités, vous êtes en charge de la génération et de la pré-qualification des leads Workplace from Facebook. Vous participez au développement de notre portefeuille de clients.
Vos missions s’articulent autour des axes suivants :
-Analyser la base de clients Hardis Group et identifier les cibles prioritaires pour notre offre Digital Workplace
-Identifier les interlocuteurs clé chez les prospects, décisionnaires lors du processus de vente, et enrichir notre base de données via l’utilisation de Sales Navigator Linkedin
-Effectuer des campagnes de prospection pour identifier, contacter et pré-qualifier les leads par téléphone et par mail
-Effectuer le suivi des leads et coordonner les activités commerciales avec les consultants avant-vente
-Créer des opportunités commerciales dans notre CRM Salesforce
-Participer à l’organisation d’évènements et webinars afin d’optimiser les actions de prospections
-Évangéliser nos prospects à la solution Workplace from Facebook

Atouts du poste :

Perspective d’embauche à l’issue du stage ;
Vous intégrerez une équipe en lien direct et continu avec ses partenaires externes : Facebook, Microsoft et Google ;
Vous ferez partie d’une équipe dynamique et avec des profils variés : consultants solutions, développeurs, commerciaux, responsables marketing etc ;

Profil

En cours de formation de type école de commerce / marketing (Bac+5), vous recherchez un stage d’une durée de 6 mois, idéalement fin d’étude avec perspective d’embauche.

Vos qualités sont :
La rigueur, une expression écrite et orale soignées 
Un intérêt pour le digital et une bonne appréhension des nouvelles technologies SaaS
Aimer le contact humain, écouter, comprendre et résoudre les problèmes
Proactif et inventif, vous êtes persévérant et savez contourner les objections du prospect
Animé par le challenge et par le dépassement de vos objectifs

Pourquoi nous ?

Société de conseil, ESN et éditeur de logiciels, Hardis Group s’est donné pour mission d’accélérer la transformation de la chaîne de valeur, des systèmes d’information et de la supply chain de ses clients. Ses équipes accompagnent les transformations stratégiques, organisationnelles et technologiques des entreprises afin de développer leur compétitivité. Elles imaginent, développent et intègrent des solutions différenciantes, capitalisant sur les technologies les plus innovantes (cloud, platforming, intelligence artificielle, IoT, robotique…). Sa suite logicielle Reflex et son drone inventoriste Eyesee permettent à des entreprises internationales de relever les défis d’une logistique efficiente dans les entrepôts, les usines et les magasins, partout dans le monde. Créée en 1984, Hardis Group cultive l’esprit d’initiative, la créativité et le développement des talents de ses 1 150 collaborateurs pour pérenniser sa croissance et la confiance de ses 2 500 clients. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 122 millions d’euros en 2019. Elle est implantée à Grenoble (siège social), Paris, Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, Madrid et Utrecht.