Membre du Comex, David Vacca a pour mission de piloter l’ensemble des activités « services » de l’entreprise (conseil en transformation numérique, développement et intégration d’applications, data et cloud) et d’accélérer les synergies entre elles ainsi qu’avec les autres entités du groupe : édition de logiciels de gestion logistique (Reflex) et intégration Salesforce (Cloudity).
Grenoble, le 17 janvier 2024 – Hardis Group, société de conseil et de services informatiques, pure player Salesforce et éditeur de logiciels pour la logistique, ajoute un nouveau membre à son Comex avec la nomination de David Vacca au poste de directeur des services. Dans cette fonction, il encadrera 700 collaborateurs sur les 1 500 que compte le groupe et répartis sur cinq sites en France : Grenoble (siège social), Lyon, Paris, Nantes et Lille.
David Vacca bénéficie de plus de 25 ans d’expérience à des postes de pilotage et de direction commerciale dans des entreprises de conseil et services numériques. Il a pour principale mission de piloter toutes les activités « services » d’Hardis Group de la gestion opérationnelle des équipes au delivery des projets, en passant par le développement des ventes. Il est également en charge de construire une feuille de route pour renforcer la transversalité des offres de transformation digitale au service des grandes PME, ETI et grands comptes, dans les secteurs où le groupe dispose d’une forte expertise métier et IT : assurance, services financiers, luxe, retail, transport et logistique, manufacturing, énergie et services. Enfin, il a pour objectif de renforcer les synergies commerciales avec les autres activités d’Hardis Group, d’édition de logiciels d’exécution logistique et d’intégration de Salesforce.
« Une de nos singularités sur notre activité ESN est de pouvoir proposer un accompagnement de bout en bout à la fois business et tech, allant du conseil en amont jusqu’à la mise en œuvre d’évolutions au sein du système d’information, en passant par l’accompagnement des projets de transformation opérationnelle et IT. L’objectif est de davantage capitaliser sur cette spécificité », explique Nicolas Odet, président d’Hardis Group.
« Dans les prochains mois, nous allons poursuivre notre montée en valeur sur le marché et notamment accélérer l’intégration des technologies avancées du Cloud, de la Data et de l’IA dans nos offres au service de la transformation métier de nos clients. Nous allons également accélérer la démarche Numérique Responsable dans nos projets », poursuit David Vacca, directeur des services.
Parcours professionnel
Avant de rejoindre Hardis Group, David Vacca a travaillé pendant 16 ans au sein de l’activité systèmes d’information critiques du groupe Thales, où il a occupé différents postes, dont le dernier en date était celui de vice-président de la business unit Entreprises pour les marchés de l'énergie, du transport, de l'industrie, de la finance et des services. Auparavant, il a exercé pendant 10 ans plusieurs fonctions de développement des ventes au sein de Capgemini. David Vacca est diplômé de Grenoble École de Management.