Chef de projets BI - H/F

Postuler maintenant

Détails de l'offre

Type de contrat : CDI

Situation géographique : Lyon

Métier : Pilotage de projets

Résumé du poste

Hardis Group poursuit sa croissance et recrute pour son agence lyonnaise un Chef de projets BI H/F. Intégré directement chez notre client basé à Tassin-la-Demi-Lune (69), vous supervisez plusieurs projets BI en parallèle.

Rattaché au Responsable régional projet, vous aurez en charge plusieurs projets BI (d’environ 500 jours chacun) et coordonnez une équipe d’une vingtaine de personnes (internes et prestataires) répartie sur les différents sites géographiques du client.

Vous aurez pour rôle de veiller au bon déroulement des projets confiés de manière à garantir l’atteinte des objectifs. Vos responsabilités seront les suivantes :
- Piloter la gestion du périmètre avec le client et les équipes,
- Piloter la mise en œuvre des phases projet et superviser leur avancement (respect des engagements de chacun ainsi qu'à la qualité des solutions livrées),
- Manager les équipes engagées sur les projets : développeurs, business analystes, testeurs, déployeurs, installateurs, référent qualité projet,
- Accompagner les équipes dans la mise en œuvre de la solution et leur apporter le support nécessaire à l’obtention du résultat,
- Veiller à la bonne compréhension par les intervenants des enjeux métiers et finalités projets qui en découlent,
- Assurer le suivi des TMA et du MCO.

Profil

De formation supérieure, vous avez acquis une expérience de minimum 5 ans dans la gestion de projets multiples.
Vous connaissez idéalement le domaine de la BI.
Vous possédez une très bonne organisation afin de gérer différents sujets en parallèle. Vos capacités d'adaptation vous permettent de collaborer avec des équipes à distance.

Pourquoi nous ?

Société de conseil et de services IT, intégrateur Salesforce et éditeur de logiciels pour la logistique, Hardis Group s’est donné pour mission d’accélérer la transformation du commerce, de la supply chain et des systèmes d’information, notamment grâce aux technologies cloud. Ses 1 235 collaborateurs accompagnent les transformations stratégiques, organisationnelles et technologiques des entreprises, partout en Europe, afin de développer leur compétitivité, leur productivité et leur attractivité. L’entreprise articule sa stratégie RSE autour de trois piliers : la réduction de l’empreinte environnementale de ses activités et de celles de ses clients, la diversité et l’égalité des chances ainsi que l’insertion par l’éducation. Au travers de sa Hardis Group Academy, Hardis Group propose un dispositif pour développer les compétences de ses collaborateurs. En 2021, chaque collaborateur a bénéficié en moyenne de 3,5 sessions de formation, en présentiel ou distanciel. Hardis Group a réalisé un chiffre d’affaires de 132,7 millions d’euros en 2021. La société est implantée à Grenoble (siège social), Paris, Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, Madrid, Utrecht et Varsovie.