Hardis Group noue un partenariat avec Cato Networks, éditeur d’une plateforme SASE (Secure Access Service Edge) en SaaS cloud native. L’ESN, au travers de sa business unit Cloud Operations, devient intégrateur de Cato SASE Cloud, solution de sécurisation des accès internet aux environnements hybrides et/ou multicloud. Ce partenariat s’inscrit dans sa stratégie d’accélérer et de sécuriser la transformation digitale des entreprises grâce au cloud.

Cato Networks, un des leaders sur le marché des solutions SASE (Secure Access Service Edge), propose une solution en mode SaaS qui permet aux utilisateurs un accès internet sécurisé, depuis n'importe où, aux applications de leur entreprise, que ces dernières soient hébergées on premise ou dans le cloud.

Cato SASE Cloud facilite la mise en place d’un niveau homogène de protection pour l’ensemble des applications et ressources des entreprises, tout en éliminant les efforts et les coûts nécessaires à la maintenance d'une infrastructure complexe de sécurité, composée de multiples solutions. Son architecture cloud native assure la convergence de services SD-WAN, d’un backbone privé mondial, d’une couche de sécurité réseau complète et d’une gestion unifiée et transparente des ressources cloud et appareils mobiles. Son interface d’administration en mode SaaS permet aux entreprises de conserver l’autonomie nécessaire pour exploiter leur réseau.

« Cato Networks est au réseau et à la sécurité ce qu’Azure, AWS et Google Cloud sont à la fourniture de ressources dans le cloud public. Ses offres s’inscrivent pleinement dans la stratégie de Cloud Operations qui se veut résolument cloud », précise Yannick Parrain, Head of sales de Cloud Operations, Hardis Group. « Nous sommes persuadés que le partenariat Cato Networks va aider nos clients à améliorer la disponibilité de leur système d’information et apporter de la valeur pour le maintien de l’intégrité et la performance de leur business. L’approche disruptive du SASE permet aux entreprises de se libérer des contraintes des réseaux MPLS historiques, de supprimer les tâches de maintenance du matériel qui nuisent à la disponibilité des applications et d’apporter de la visibilité pour gagner en maitrise. A l’instar des services proposés par les plus grands cloud providers, l’offre de Cato Networks permet de pouvoir bénéficier de la scalabilité et d’une multitude de services de sécurité mis à disposition on demand en cloud ».

« Nous sommes ravis de compter parmi nos partenaires Hardis Group. Depuis des années, Hardis Group accélère la transformation durable du commerce, de la supply chain et des systèmes d’information grâce au cloud. L’offre SASE de Cato Networks permettra aux équipes de Cloud Operations de porter l’évolution des architectures réseaux et sécurités au plus haut niveau de performance, de résilience, de sécurité et d’innovation, tout en simplifiant considérablement la gestion associée », déclare Christophe Lopez-Castel, South EMEA Channel Manager de Cato Networks.

« Cloud Operations, spécialiste de l’exploitation multicloud et hybrid cloud, a choisi Cato Networks pour accompagner la transformation numérique de ses clients. Ce choix va permettre à ses clients de se concentrer sur leur métier pendant que Cloud Operations gère le reste et particulièrement les interconnexions de sites et la sécurité associée. Ainsi toutes les ressources connectées, où qu’elles se trouvent bénéficient de l’offre cloud native de Cato Networks. La gestion des workloads IT est dans l’ADN Hardis Group. », complète Jérôme Boulon, CEO et fondateur de NeoVAD, distributeur de la solution en France.

 

Webinar "Comment garantir la connectivité aux applications et assurer la sécurité des flux de données ?"

En 2022, une ETI utilise une moyenne de 177 applications SaaS. Mais comment s'assurer que ces applications sont accessibles et sécurisées ? Sujet de premier ordre dans un monde où 100% de la production IT repose sur la possibilité d'accéder à ses applications.

 

Accéder au replay