Lors de l’événement Génération IA organisé par l'Adira à Lyon le mardi 4 juin 2024, Hardis Group a révélé son dernier projet innovant de ticketing optimisé par l’IA Générative (GenAI). Cet événement, qui réunit les experts IT de la région Auvergne Rhône-Alpes, a été l’occasion pour Yann Fontana architecte data et expert IA, Rémy Dujardin, directeur Business consulting, et Marc Dimouchy, CTO de l’activité digital services d’Hardis Group, de dévoiler ce nouveau projet visant à révolutionner la gestion des tickets grâce à une Réponse Automatisée Générative (RAG). 

 

Génération IA : un moment d’échange autour de l’intelligence artificielle 

Génération IA a permis aux professionnels de l'IT, d'explorer, de manière technique mais aussi philosophique, comment l’IA générative peut être exploiter dans une organisation.  

L'événement a également permis de présenter des cas d’usage concrets et des retours d’expérience sur l’intégration réussie de l'IA dans divers secteurs. Les discussions ont mis en avant les gains de productivité, la réduction des coûts et les collaborations stratégiques avec d'autres acteurs technologiques. 

 

Génération IA : Une plateforme d’échanges autour de l’intelligence artificielle 

Génération IA s’est imposé comme un rendez-vous incontournable pour les professionnels de l'IT, grâce une exploration, à la fois technique et philosophique, dans les potentialités de l’IA Générative. À travers des conférences, des pitchs, des démonstrations de produits et des sessions de networking, les participants ont pu découvrir comment exploiter cette technologie révolutionnaire dans leurs organisations. 

  

Hardis Group transforme un support informatique grâce à l’IA Générative 

Lors de cet événement, notre équipe Gen AI, dont l’offre GenAI Journey a été révélé durant l'événement par Rémy Dujardin, a présenté un projet de ticketing basé sur l'IA générative. Ce projet ambitieux vise à transformer le support informatique interne d'un client pour le rendre plus rapide dans la résolution des incidents. Grâce à une application GenAI qui utilise des grands modèles de langage (LLM), cette solution permet d’interroger la base de tickets et la documentation technique pour fournir des réponses précises et en langage naturel. 

Marc Dimouchy, qui présentait le projet, a souligné les bénéfices opérationnels et financiers de cette technologie, qui promet d’améliorer considérablement l’efficacité et la réactivité du support informatique. Ce projet témoigne de l'engagement de Hardis Group à placer l’innovation au cœur de sa stratégie, en exploitant pleinement les potentialités de l’IA Générative pour offrir des solutions à haute valeur ajoutée à ses clients.