Hardis Group accompagne le triple médaillé olympique isérois de para cyclisme Florian Jouanny jusqu’aux Jeux Paralympiques de Paris 2024. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de sa politique de sensibilisation au handicap et d’inclusion de collaborateurs en situation de handicap au sein de ses effectifs.

Grenoble, le 24 mars 2022 – Hardis Group, entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels, devient sponsor de Florian Jouanny triple médaillé olympique en para cyclisme. Ce sponsoring s’inscrit dans une longue tradition de soutien des sportifs de haut niveau, valides ou en situation de handicap. Hardis Group est en effet déjà engagée auprès d’Agnès Raharolahy, double championne d’Europe du 4 x 400 mètres et championne de France en salle du 800 mètres, de l’équipe de France de Bobsleigh pour les JO 2022 de Pékin, de Julien Granjean pour sa tentative de record du monde de la plus longue distance sur joëlette (fauteuil roulant tout terrain pour les personnes à mobilité réduite) en 24 heures, ou encore de l'équipe de rugby adapté de Seyssins, les Fabulous, pour l'organisation des championnats de France de rugby adapté qui se dérouleront du 6 au 8 mai 2022.

Accompagner un sportif de haut niveau isérois 

Pour Hardis Group, ce sponsoring marque une nouvelle étape dans sa volonté de soutenir les sportifs de haut niveau. Florian Jouanny est né à Echirolles en 1992. À la suite d’un grave accident de ski en avril 2011, il devient tétraplégique C6-C7. Après de longs mois de rééducation, d’apprentissage et de résilience, il commence à pratiquer le para cyclisme puis le para triathlon.

Son palmarès :

  • Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 : médaille d’or de paracyclisme sur la course en ligne dans la catégorie H2, médaille d’argent sur le relais par équipe et médaille de bronze en contre-la-montre.
  • En 2017, il devient le premier européen tétraplégique à terminer un ironman (3,8 km de natation, 180,2 km en handbike et 42,195 km de course en fauteuil).
  • Champion de France 2018, 2019, 2020 et 2021 sur la course en ligne et en contre la montre.
  • Championnat du monde de paracyclisme sur route 2021 à Cascais : troisième en course contre la montre et en course en ligne.
  • Coupe du monde de paracyclisme sur route 2021 à Ostende : deuxième en course contre la montre et en course en ligne.
  • Championnat du monde 2019 : 6ème.

« Je suis ravi qu’Hardis Group, entreprise iséroise, me soutienne pour mes prochains défis sportifs jusqu’aux JO 2024. J’ai été séduit par les valeurs humaines de cette entreprise et la volonté de mieux sensibiliser les collaborateurs au sujet du handicap. Je vais profiter de ce partenariat pour échanger avec les équipes Hardis et découvrir les différents métiers d’une entreprise qui intervient dans le secteur du numérique », indique Florian Jouanny.

Sensibiliser au handicap et intégrer plus de collaborateurs en situation de handicap

Ce sponsoring vient compléter différentes initiatives RH et RSE en vue de favoriser la diversité, la reconversion de personnes éloignées de l’emploi et l’insertion professionnelle de collaborateurs en situation de handicap. Ce partenariat jusqu’en 2024 s’accompagnera de temps forts en interne, avec Florian Jouanny, en vue de sensibiliser les collaborateurs et les managers au handicap. 

« Nous construisons notre politique diversité et inclusion autour de thématiques prioritaires dont fait partie le handicap. Notre démarche vise à sensibiliser et à créer un environnement favorable à l’inclusion durable de personnes en situation de handicap, notamment en faisant intervenir auprès de nos équipes des personnes inspirantes comme Florian », précise Yvan Coutaz, directeur général d’Hardis Group.

Florian Jouanny et Hardis Group