Constructeur automobile (Client confidentiel)
Constructeur automobile (Client confidentiel)
Secteur
Manufacturing et énergie
Activité
Activité
Groupe comptant parmi les leaders mondiaux dans le domaine de l’automobile.
Le projet en bref
En 2019, l’un des plus grands constructeurs automobiles mondiaux, qui utilisait SAP ECC6 en base Oracle sur des infrastructures x86 depuis quelques années, décide de migrer sur la toute dernière base de données SAP Hana et d’en profiter pour remplacer ses infrastructures x86 vieillissantes et en limite de capacité.
Après consultation, l’équipe en charge de l’infrastructure SAP a fait le choix de la solution portée par Hardis Group : le remplacement des systèmes x86 par des systèmes IBM Power9 for SAP Hana qui permettent de gagner en robustesse et en simplicité d’exploitation au quotidien.
Objectifs du projet
- Remplacer une architecture Oracle/x86 vieillissante et en limite de capacité.
- Concevoir une nouvelle infrastructure physique (en propre) capable d'héberger plusieurs systèmes virtuels avec 1 à 8 To de mémoire Hana chacun (en RAM).
- Faciliter l’exploitation et conserver le système d’exploitation Red Hat pour simplifier la prise en main par l’équipe infrastructure SAP interne.
Missions réalisées
- Définition de l’infrastructure cible pour les applications SAP on Hana
- Migration de l’ensemble de ses systèmes SAP ECC6 Oracle existants au sein du groupe vers la version SAP Hana
- Déploiement d’une infrastructure basée sur des serveurs IBM Power E980 et E950 for SAP Hana, associée à des baies de stockage SAN IBM FlashSystem
Solutions retenues
- Infrastructure : serveurs IBM Power E980/E950 for SAP Hana et stockage SAN IBM FlashSystem
- Hyperviseur de virtualisation et déploiement : IBM PowerVM/PowerVC
- Systèmes : Red Hat Enterprise Linux 8.x
Bénéfices
- Architecture simplifiée et robuste : consolidation sur un nombre réduit de machines physiques à capacité RAM importante, de l’ensemble des systèmes SAP on Hana.
- Migration rapide des bases Oracle sur Hana (limitation des temps d’arrêt de production) du fait des performances des Power9 d’IBM.
- Technologie de mémoire persistante (PEM) : possibilité de redémarrer un système pour sa mise à jour sans déstocker la base Hana de la mémoire vive.
- Portail PowerVC : simplification de l’administration et du provisionning des machines virtuelles.