Administrateur réseau - H/F

Postuler maintenant

Détails de l'offre

Type de contrat : CDI

Situation géographique : Seyssinet

Métier : Système/ Réseaux/ BD

Résumé du poste

Hardis Group poursuit sa croissance sur son activité Cloud et recrute un administrateur réseau pour intervenir dans un contexte mixte d'intégration et de production de la BU Cloud Solutions.

A ce titre, vous serez en charge de :

  • Administrer les infrastructures réseaux et sécurité
  • Superviser en temps réel les performances WAN MPLS
  • Assurer la gestion des incidents, problèmes et demandes pour l’ensemble des environnements réseaux et sécurité.
  • Générer des indicateurs
  • Suivre la mise en œuvre des outils de surveillance

Profil

Issu d'une formation technique, Bac+2/3, vous possédez une expérience significative d'au moins 2 ans dans l'administration des réseaux et la gestion de la sécurité.

Vous avez de bonne connaissance des processus ITIL et d'un outil de service management.

Vous maitrisez l'administration et configuration des routeurs/ switch (Cisco, Nexus, HP), des firewalls Checkpoint / Sophos / Cisco ASA / Stonegate / PF Sense et des proxys / antispam (Squid, Sophos, Cisco Ironport)

Des connaissances sur LoadBalancer F5, Netscaler, Riverbed, Packet Shaper, PaloAlto et le routage dynamique (OSPF, BGP, …) sont un plus. Troubleshooting et analyse de problèmes complexes (VPN, Routage, Spanning-tree, QoS)

Vous faites preuve d'autonomie, de rigueur et méthodologie. Vous avez un bon sens de l'organisation, une capacité d'analyse et de synthèse, d'aisance relationnelle et sens de la communication et du reporting.

  Ce poste est ouvert sur nos agences de Grenoble et Lyon 

Pourquoi nous ?

Société de conseil et de services IT, intégrateur Salesforce et éditeur de logiciels pour la logistique, Hardis Group s’est donné pour mission d’accélérer la transformation du commerce, de la supply chain et des systèmes d’information, notamment grâce aux technologies cloud. Ses 1 235 collaborateurs accompagnent les transformations stratégiques, organisationnelles et technologiques des entreprises, partout en Europe, afin de développer leur compétitivité, leur productivité et leur attractivité. L’entreprise articule sa stratégie RSE autour de trois piliers : la réduction de l’empreinte environnementale de ses activités et de celles de ses clients, la diversité et l’égalité des chances ainsi que l’insertion par l’éducation. Au travers de sa Hardis Group Academy, Hardis Group propose un dispositif pour développer les compétences de ses collaborateurs. En 2021, chaque collaborateur a bénéficié en moyenne de 3,5 sessions de formation, en présentiel ou distanciel. Hardis Group a réalisé un chiffre d’affaires de 132,7 millions d’euros en 2021. La société est implantée à Grenoble (siège social), Paris, Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, Madrid, Utrecht et Varsovie.