• Hardis Group annonce l’acquisition de Cloudity, intégrateur Salesforce numéro un en Pologne, qui est également présent dans la région DACH et les pays scandinaves. 
  • Cette nouvelle opération de croissance externe s’inscrit dans sa stratégie de devenir le principal intégrateur pure player Salesforce en France et en Europe. 
  • L’ensemble des équipes dédiées à l’intégration de Salesforce sont regroupées dans une nouvelle structure qui opérera sous la marque Cloudity.

Grenoble, Varsovie, le 15 novembre 2022 – Hardis Group, société de conseil et de services IT, intégrateur Salesforce et Workplace from Meta, acquiert Cloudity, société spécialisée dans la transformation digitale et intégrateur des solutions de Salesforce, dont le siège social est basé à Varsovie en Pologne, et qui dispose de bureaux à Berlin en Allemagne et à Stockholm en Suède. 

Depuis sa création en 2014, Cloudity a accompagné plus de 400 entreprises dans 26 pays dans leurs projets de transformation digitale grâce aux solutions de Salesforce (CRM, Tableau, Mulesoft ou encore Slack). La société vise un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros en 2022, en croissance de plus de 50 % par rapport à 2021, et compte 200 collaborateurs basés en Pologne, en Allemagne et en Suède.

Hardis Group s’est positionné sur le marché de l’intégration des solutions Salesforce depuis 2017. Cette activité a connu un fort développement depuis sa création, à la fois en organique et par croissance externe. Quelques mois après avoir intégré Carrenet, cette nouvelle acquisition s’accompagne de la création d’une structure dédiée à l’intégration des solutions Salesforce. Opérant sous la marque Cloudity, cette nouvelle entité réunit désormais 350 collaborateurs spécialistes de Salesforce. Elle a pour président Nicolas Odet, également président d’Hardis Group, et est dirigée par Karim Ogbi, qui était en charge de la business unit Salesforce et Digital Workplace d’Hardis Group depuis 2018.

« Avec cette nouvelle acquisition et la création de cette entité, nous devenons un intégrateur Salesforce majeur, à l’échelle européenne. Nous allons dépasser les 28 millions de chiffre d’affaires pour cette activité cette année et visons 30 % de croissance pour 2023 », explique Nicolas Odet, président d’Hardis Group et de Cloudity.

« Depuis huit ans, nous avons connu une croissance rapide, accompagné la transformation digitale de centaines de clients et développé les compétences de nombreux employés. Dès les premières interactions avec Hardis Group, nous avons découvert que nous partagions les mêmes valeurs, critère essentiel pour choisir un partenaire  : engagement auprès des clients, attention portée aux collaborateurs et volonté de se développer. Nous sommes convaincus que cette opération va permettre à Cloudity d'accélérer sa croissance et de concrétiser nos objectifs communs », ajoute Pawel Sobczak, co-fondateur de Cloudity.


Plus d'informations : cloudity.com