Technicien Support Exploitation Infrastructure H/F

Postuler maintenant

Détails de l'offre

Type de contrat : CDI

Situation géographique : Seyssinet

Métier : Infrastructure

Résumé du poste

Le groupe Hardis poursuit sa croissance sur son activité Service et recrute un(e) Technicien(e) Support Exploitation Infrastructure sur Grenoble pour renforcer son offre autour de notre logiciel REFLEX. Notre progiciel de gestion d'entrepôt REFLEX WMS, dont nous sommes éditeur et intégrateur, contribue largement à l'optimisation des coûts logistiques (possession des stocks, surface, manutention, distribution, transport).

Au sein de notre activité Cloud Operations, vous intégrez l’équipe Architecte Technique Reflex de 7-8 personnes.   

Vos missions : 

QUALIFICATION DES DEMANDES  

  • Accueillir les demandes provenant de multiples canaux (mail, appels téléphoniques, outil de supervision, demande physique, portail Web) et les enregistrer pour générer un ticket qualifié (description, impact, urgence…) 
  • Elaborer le diagnostic avec la documentation disponible, en faisant appel si besoin aux compétences internes de la société et en procédant à une investigation complémentaire auprès du client 

 TRAITEMENT/RESOLUTION  

Assurer le traitement du ticket : 

  • Soit en fournissant directement la solution déterminée à partir de la documentation, de la base de connaissances ou des procédures, et en réalisant les actions correctives sur les installations internes ou client 
  • Soit en escaladant la demande vers les interlocuteurs à même de résoudre le problème ou d’apporter une réponse selon la criticité, l’absence de procédure ou de droits 
  • Rendre compte au client de l’état de sa demande et des actions menées pour son traitement 

EXPLOITATION INFRASTRUCTURE 

  • Déployer le logiciel REFLEX sur des postes en interne
  • Gérer certaines interventions clients 

CAPITALISATION 

  • Tracer et documenter ses interventions (procédures, documents techniques) pour enrichir les outils de diagnostic et capitaliser 
  • À partir de l’exploitation de la base des incidents, proposer des améliorations ou des demandes d’actions préventives de fond 

SECURITE 

  • Intégrer les règles de sécurité de l'information et savoir les gérer dans le cadre de sa fonction (confidentialité, intégrité, disponibilité des données) 
  • Savoir alerter en cas de détection d'un incident de sécurité

Profil

De formation Bac + 2 en informatique (type BTS, DUT, AFPA…), vous justifiez d’une expérience ou d’une alternance dans ce domaine. 
 
Vous êtes un bon généraliste en terme de technologies et vous avez une faculté à vous adapter à des contextes divers. Vous avez envie de progresser et d'évoluer sur divers contextes (Systèmes Windows et Linux, SGBD, outils de supervision, relation client).  

Une rigueur, un bon relationnel, une capacité à communiquer aisément et un esprit d'équipe sont les qualités clés pour réussir sur ce poste. 


Vous serez accompagné(e) dans votre démarrage au sein de notre groupe, en termes de formation aux spécificités des différents systèmes. 

Des perspectives d’évolutions sont envisageables au sein de la structure ou du Groupe selon vos affinités et / ou votre implication. 

En complément de la rémunération, de nombreux avantages sont proposés :  participation, prime de vacances, tickets restaurant, participation aux frais de transport, mutuelle.  

Pourquoi nous ?

Société de conseil et de services IT, intégrateur Salesforce et éditeur de logiciels pour la logistique, Hardis Group s’est donné pour mission d’accélérer la transformation du commerce, de la supply chain et des systèmes d’information, notamment grâce aux technologies cloud. Ses 1 235 collaborateurs accompagnent les transformations stratégiques, organisationnelles et technologiques des entreprises, partout en Europe, afin de développer leur compétitivité, leur productivité et leur attractivité. L’entreprise articule sa stratégie RSE autour de trois piliers : la réduction de l’empreinte environnementale de ses activités et de celles de ses clients, la diversité et l’égalité des chances ainsi que l’insertion par l’éducation. Au travers de sa Hardis Group Academy, Hardis Group propose un dispositif pour développer les compétences de ses collaborateurs. En 2021, chaque collaborateur a bénéficié en moyenne de 3,5 sessions de formation, en présentiel ou distanciel. Hardis Group a réalisé un chiffre d’affaires de 132,7 millions d’euros en 2021. La société est implantée à Grenoble (siège social), Paris, Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, Madrid, Utrecht et Varsovie.