Stage Conception d'APIs REST H/F

Postuler maintenant

Détails de l'offre

Type de contrat : Intern

Situation géographique : Seyssinet

Métier : Etudes/ Développement

Résumé du poste

Nous proposons à travers notre logiciel Reflex, des solutions globales pour améliorer la performance de la Supply Chain de nos clients. Notre progiciel est utilisé ainsi par plus de 250 clients au niveau national et européen et nous avons pour ambition d’accélérer notre développement à l’international.

La division Supply Chain d'Hardis Group dispose d'un service R&D de 50 personnes organisée en petites équipes agiles. 

Intégré dans une équipe agile de 6 personnes, vous aurez pour mission lors de votre stage de prendre en charge un projet d'évolution du progiciel Reflex. 

Vous serez en charge de : 

  • Délivrer des APIs Rest concernant les fonctionnalités WMS
  • Améliorer les APIs Rest dans la gestion des erreurs
  • Réaliser des tests automatisés, grâce à l'outil Katalon

Profil

Vous êtes en formation bac +2/3 en informatique et développement, vous souhaitez prendre part à un projet technique dans lequel vous serez encadré et vous pourrez monter en compétences. 

Environnement technique : 

  • Tomcat, Swagger, APIs Rest
  • Langages Adelia/SQL
  • Katalon

Durant votre stages vous pourrez acquérir de multiples compétences : 

  • APIs Rest / Interfaçage d'applications
  • Développement industriel d'un éditeur international
  • Délivrer un travail dans une roadmap

Durée du stage : 2 à 3 mois à partir d'avril

Pourquoi nous ?

Société de conseil et de services IT, intégrateur Salesforce et éditeur de logiciels pour la logistique, Hardis Group s’est donné pour mission d’accélérer la transformation du commerce, de la supply chain et des systèmes d’information, notamment grâce aux technologies cloud. Ses 1 235 collaborateurs accompagnent les transformations stratégiques, organisationnelles et technologiques des entreprises, partout en Europe, afin de développer leur compétitivité, leur productivité et leur attractivité. L’entreprise articule sa stratégie RSE autour de trois piliers : la réduction de l’empreinte environnementale de ses activités et de celles de ses clients, la diversité et l’égalité des chances ainsi que l’insertion par l’éducation. Au travers de sa Hardis Group Academy, Hardis Group propose un dispositif pour développer les compétences de ses collaborateurs. En 2021, chaque collaborateur a bénéficié en moyenne de 3,5 sessions de formation, en présentiel ou distanciel. Hardis Group a réalisé un chiffre d’affaires de 132,7 millions d’euros en 2021. La société est implantée à Grenoble (siège social), Paris, Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, Madrid, Utrecht et Varsovie.