Consultant Avant-Vente Cloud REFLEX H/F

Postuler maintenant

Détails de l'offre

Type de contrat : CDI

Situation géographique : Seyssinet

Métier : Commerce/ Avant-vente

Résumé du poste

Grâce à notre double métier d'intégrateur et de fournisseur de services Cloud, nous accompagnons nos clients dans l'exploitation de leurs infrastructures informatiques et applications, quelles que soient leurs orientations stratégiques en termes de production IT.  

Hardis Group est également éditeur de la solution WMS REFLEX et la BU Cloud Opérations est en charge d’héberger et d’exploiter cette solution installée indifféremment sur notre cloud privé Hardis Group et sur les cloud publics Azure et GCP. 
 
Dans le cadre de notre croissance, nous recrutons un(e) Consultant Avant-Vente CLOUD REFLEX pour accompagner le développement de cette activité.

Le consultant Avant-Vente est chargé, dans le cadre d’appels d’offre, de transcrire le besoin client en une proposition de solutions technologiques et/ou de services managés ou d’expertises techniques. Pour assurer votre mission vous pourrez s’appuyer sur l’expertise présente dans le Groupe Hardis ainsi que sur les offres packagées et industrialisées existantes (Cloud privé, cloud public, sécurité, supervision et exploitation applicative, monitoring…)

Dans le cadre de vos missions, vous serez en charge de : 

  • Accompagner l'équipe commerciale Reflex WMS sur les solutions Cloud et services associés
  • Analyser les besoins IT prospects dans le cadre de réponses à appels d’offres Reflex WMS
  • Répondre aux appels d’offres Reflex WMS pour la partie infrastructure et solutions Cloud
  • Contribuer à identifier les critères de faisabilité, de rentabilité et de risques
  • Contribuer à la conception et définition des architectures cibles
  • Etre l'appui technique des commerciaux (préparation et animation des soutenances)
  • Réaliser des Workshop clients/interne, assurer une veille technologique et un suivi collaboratif partenaire
  • Participer au développement de nouvelles offres de services Cloud Reflex WMS

Profil

De formation bac +3 en informatique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans un poste permettant de justifier les multiples compétences et aptitudes nécessaires pour assumer ce poste.

Vous devriez avoir les compétences techniques suivantes : Virtualisation, Environnements AZURE et GCP, Infrastructures IT, LAN, WAN, Sécurité IT, Cloud hybride, cloud privé/public...
Vous avez idéalement une expérience liée à l’infogérance applicative.

Vous avez aussi une expérience en avant-vente, et gestion de la relation client.
Votre capacité d’adaptation, votre sens du service, votre autonomie ainsi que votre proactivité seront des atouts importants pour votre développement dans notre société.

Pourquoi nous ?

Société de conseil, ESN et éditeur de logiciels, Hardis Group s’est donné pour mission d’accélérer la transformation de la chaîne de valeur, des systèmes d’information et de la supply chain de ses clients. Ses équipes accompagnent les transformations stratégiques, organisationnelles et technologiques des entreprises afin de développer leur compétitivité. Elles imaginent, développent et intègrent des solutions différenciantes, capitalisant sur les technologies les plus innovantes (cloud, platforming, intelligence artificielle, IoT, robotique…). Sa suite logicielle Reflex et son drone inventoriste Eyesee permettent à des entreprises internationales de relever les défis d’une logistique efficiente dans les entrepôts, les usines et les magasins, partout dans le monde. Créée en 1984, Hardis Group cultive l’esprit d’initiative, la créativité et le développement des talents de ses 1 150 collaborateurs pour pérenniser sa croissance et la confiance de ses 2 500 clients. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 122 millions d’euros en 2019. Elle est implantée à Grenoble (siège social), Paris, Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, Madrid et Utrecht.