Ingénieur de production cloud applicatif /SaaS H/F

Postuler maintenant

Détails de l'offre

Type de contrat : CDI

Situation géographique : Seyssinet

Métier : Système/ Réseaux/ BD

Résumé du poste

L'activité Cloud et Intégration au sein du Groupe Hardis poursuit sa forte croissance et recrute un Ingénieur de production Cloud applicatif / SaaS H/F pour renforcer ses équipes sur son site grenoblois. 

Vous rejoignez notre Centre de Services en charge de l'exploitation de 2000 serveurs hébergés dans les Datacenters Hardis.

Pour cela, vous prenez en charge les missions suivantes :

  • Contribuer à la mise en place et au maintien du projet d'industrialisation de la production, et à la sécurisation des applications,
  • Contribuer à la montée en compétence des équipes Niveau 1 et 2. Vous élaborez et animez les formations d'exploitation/ administration aux Techniciens (niveau 1 et 2),
  • Résoudre les incidents et problèmes de production de niveau 3,
  • Gérer les projets d'exploitation (rédaction compte rendu d'intervention, être garant du livrable, validation des spécification et doc techniques...),
  • Piloter les opérations de paramétrage, d'optimisation et de maintien en condition opérationnelle des environnements clients
  • Identifier les problèmes récurrents, et proposer des corrections,
  • Prendre en charge, pour les clients existants, des demandes de changements complexes et/ou critiques
  • Piloter l’analyse et la résolution des incidents critiques
  • Assurer la veille technologique,

Ces missions se déroulent dans un contexte technologique en pleine évolution : Cloud (AZURE, GCP), et Cloud Hybride (mixte de VMware et Cloud Public), Hyperconvergence ( Nutanix,.... )
Vous rejoindrez des équipes basées à Grenoble (Seyssinet).

Profil

De formation supérieure en Bac +2 à bac +5, vous avez acquis une expérience d’au minimum 5 ans sur un poste similaire.

Vous maitrisez des compétences techniques d'ingénierie et d'administration, par exemple :
- Middleware_ Apache, Tomcat, Jonas, TomEE
- Ingénierie système : Microsoft Server, Linux
- Virtualisation :VmWare, Nutanix
- BDD_ Oracle, MySQL
- Scripting_ Shell, Perl, Python

Les compétences qui seraient un plus :
- Outil de sauvegarde : Commvault
- Automatisation et ansible

- Outil de supervision : Nagios, Centreon, Shinken
- Réseau : F5, Firewall, HaProxy
Vous maitrisez l'anglais technique.

Vous êtes doté(e) d'une bonne capacité relationnelle et faites preuve d'implication et de persévérance.
Votre sens du service, votre autonomie, votre proactivité seront des atouts importants pour votre développement dans notre société.

Vous souhaitez exercer et progresser sur divers contextes d'infrastructures complexes.
Des perspectives d'évolution sont envisageables au sein de la structure ou du Groupe selon vos affinités et / ou votre implication.

Pourquoi nous ?

Société de conseil, ESN et éditeur de logiciels, Hardis Group s’est donné pour mission d’accélérer la transformation de la chaîne de valeur, des systèmes d’information et de la supply chain de ses clients. Ses équipes accompagnent les transformations stratégiques, organisationnelles et technologiques des entreprises afin de développer leur compétitivité. Elles imaginent, développent et intègrent des solutions différenciantes, capitalisant sur les technologies les plus innovantes (cloud, platforming, intelligence artificielle, IoT, robotique…). Sa suite logicielle Reflex et son drone inventoriste Eyesee permettent à des entreprises internationales de relever les défis d’une logistique efficiente dans les entrepôts, les usines et les magasins, partout dans le monde. Créée en 1984, Hardis Group cultive l’esprit d’initiative, la créativité et le développement des talents de ses 1 150 collaborateurs pour pérenniser sa croissance et la confiance de ses 2 500 clients. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 122 millions d’euros en 2019. Elle est implantée à Grenoble (siège social), Paris, Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, Madrid et Utrecht.